Skip to content

Mesure du matériau en mouvement

  • Aperçu +


    Les systèmes de mesure sans contact, tels que le laser, sont couramment utilisés pour mesurer les matériaux en mouvement et ils sont souvent efficaces. Cependant, ils ne sont pas toujours pratiques, rentables ou même utilisables dans certaines applications et des méthodes de contact peuvent devoir être envisagées. Comme pour les systèmes sans contact, les systèmes de contact doivent être soigneusement étudiés avant de choisir le meilleur produit pour le travail. La vitesse de déplacement du matériau sous la pointe et l'état de surface ont un effet significatif sur la durée de vie du transducteur.


        Poser une pointe de balle sur un matériau en mouvement peut bien fonctionner sur de courtes distances, mais ce n'est pas vraiment adapté à une utilisation continue. Les charges latérales peuvent tenter de faire tourner le roulement, affectant la précision et raccourcissant la durée de vie de la sonde












    Les pointes de roue sont couramment utilisées pour mesurer les matériaux en mouvement. Ils conviennent aux applications de précision moyenne (<+/- 1.0um). La rondeur de la roue et l'usure du roulement de roue affectent la précision et ces erreurs doivent être ajoutées à la précision du transducteur.












    Les flexions ont probablement les meilleures performances globales pour la mesure par contact d'un matériau en movement. Les forces linéaires à travers la flexion et l'absence de composants coulissants dans la flexion aident à assurer d'excellentes performances et une très longue durée de vie.




     




  • Voir également... +


  • Toutes les fiches techniques des produits
  • Pages de catalogue complètes
  • Conseils produits
  • Non répétition